Disney : une série La Belle et la Bête est en préparation

série préquelle disney+ La Belle et la Bête duo Gaston
      et LeFou

Le succès de l'adaptation de La Belle et la Bête en live action a donné des idées (et des ailes) à Disney qui annonce une série en préparation pour la plateforme Disney+, trois ans après le film. La firme aux grandes oreilles va centrer ce préquel sur un duo de personnages : celui de Gaston et son fidèle ami LeFou. Le studio fait appel à nouveau aux acteurs Luke Evans et Josh Gad, qui vont donc reprendre leurs rôles pour une nouvelle aventure dont les évènements se situeront avant ceux de La Belle et la Bête.

Si aucune date de sortie, ni de titre d'ailleurs, ne sont évoquées pour le moment, la série serait sous forme de comédie musicale et devrait comporter six épisodes. Adam Horowitz et Eddy Kitsis, showrunners de la série Once Upon a Time, ont été choisis pour mener à bien le projet. Josh Gad, qui aura le rôle principal dans le remake de Disney de Chéri, j'ai rétréci les gosses, participera également à l'écriture scénaristique. Le studio aurait également demandé à Alan Menken, compositeur des films La Belle et La Bête de 1991 et de 2017, de s’atteler à la musique de cette nouvelle série.
La série La Belle et la Bête n'en est donc qu'au stade du développement pour l'instant. En attendant, nous pourrons bientôt découvrir une autre adaptation en live-action d'un classique de Disney avec la sortie au cinéma le 25 mars du film Mulan.

À lire aussi

AstridM Article publié le