La folie Olivia Rodrigo, héroïne de la série High School Musical de Disney+

Drivers License Olivia Rodrigo

Cette adolescente de 17 ans est la grande surprise musicale du début d'année ! Bien connue du jeune public, Olivia Rodrigo était l'héroïne de la série Frankie et Paige sur Disney Channel, avant de décrocher le premier rôle dans High School Musical : la comédie musicale La série sur Disney+, sorte de documentaire fiction sur une troupe d'adolescents remontant sur scène avec leur professeur de théâtre, la célèbre comédie musicale High School Musical avec Zac Efron et Vanessa Hudgens.
Le titre "Drivers License" d'Olivia Rodrigo, sorti le 8 janvier dernier, est devenu en une seule journée le morceau le plus téléchargé de l'histoire de la plateforme musicale Spotify.

En vidéo : Drivers License - Olivia Rodrigo

Une popularité croissante grâce à TikTok

La plateforme TikTok a énormément contribué au succès de la chanson, notamment grâce au nouveau challenge "Drivers License" qui s'inspire du clip de la chanteuse et notamment d'un plan dans lequel elle tombe à la renverse. Des centaines de milliers de TikTokeurs et d'utilisateurs d'Instagram se filment ainsi sur la chanson d'Olivia Rodrigo, en train de pleurer dans leurs chambres et tomber en arrière, ce plan de transition leur permettant ensuite d'apparaître dans la plus belle des tenues, allongés sur leurs lits. Une semaine après sa sortie, on pouvait compter plus de 650.000 vidéos publiées sur fond musical du tube d’Olivia Rodrigo.

https://www.tiktok.com/@spoiledmel/video/6915489539767225606?referer_url=https%3A%2F%2Fwww.bfmtv.com%2Fpeople%2Fmusique%2Folivia-rodrigo-l-americaine-de-17-ans-qui-signe-le-tube-surprise-de-ce-debut-d-annee_AN-202101130296.html&referer_video_id=6915489539767225606&is_copy_url=0&is_from_webapp=v2&sender_device=pc&sender_web_id=6830766099551618565
High School Musical la comédie musicale la série
© Disney+

Une déception amoureuse

Le titre raconte les nuits au volant d'une fille qui vient d'avoir son permis de conduire, déprimée par la fin d'une histoire sentimentale marquée par le départ de son amoureux pour une autre fille. Une déception amoureuse qui fait écho à celle qu'Olivia Rodrigo a vécu avec le comédien Joshua Bassett avec qui elle partage l'affiche de la série de Disney+ inspirée par High School Musical. Une histoire qui alimente bien des théories de fans sur les réseaux sociaux...

En attendant, la jeune nouvelle star de Disney et d'Universal Music a su faire le buzz avec des débuts très prometteurs sur le scène musicale internationale !

A lire aussi