Momes, le site des activités pour enfants !

La nouvelle série "I am Groot" bientôt disponible

I am Groot, la nouvelle série Disney +
© Marvel

À partir du 10 août 2022, les enfants pourront visionner la nouvelle série iconique "I am Groot" sur Disney +. Composée de 10 épisodes, la série d'animation se compose de plusieurs courts-métrages autour de Baby Groot. D'après Marvel, les téléspectateurs pourront « suivre les meilleurs moments de la croissance»  de ce héros végétal ainsi que « vivre des aventures palpitantes dans les étoiles ».

Baby Groot
Affiche de la série I am Groot © Marvel

Le studio reste néanmoins discret sur l'éventuelle présence d'autres personnages dans la série d'animation, comme celle de son fidèle partenaire Rocket Raccoon. Un indice s'échappe cependant de l'affiche de la série, où on voit Baby Groot écouter de la musique avec le walkman de Star-Lord. Le casting a lui bel et bien été révélé. Nous savons que c'est encore Vin Diesel qui prêtera sa voix à ce personnage mythique. L'acteur effectue d'ailleurs la traduction dans seize langues différentes.

Le fameux "Je s'appelle Groot" n'est pas une faute de langage du petit monstre, mais bien de traduction ! Cette erreur rend toutefois le Baby Groot encore plus mignon qu'il ne l'est déjà.

L'arrivée de "I am Groot" n'était pas un secret. En 2020, Walt Disney avait déjà communiqué la future création de la série d'animation. Lors des Investor Day, l'entreprise américaine avait annoncé une longue liste de projet à venir, dont "I am Groot". Ce catalogue était notamment le moyen d'expliquer la hausse des prix de l'abonnement à la plateforme de streaming. Une promesse tenue, avec la sortie de ce premier spin-off de la licence Gardien de la Galaxie. Et "I am Groot" ne sera pas le dernier. En décembre 2022, un téléfilm inédit nommé Guardians of the Galaxy : Holiday Special sera également disponible sur la plateforme Disney. Le réalisateur James Gunn explique à Collider que ce téléfilm introduira le troisième volet de la trilogie Les Gardiens de la Galaxie, prévu pour l'année 2023.

Les gardiens de la galaxie édition spéciale
Affiche de l'édition spéciale des Gardiens de la Galaxie, annoncée pour Décembre 2022 © Allo ciné

A lire aussi