Le jeu de rôle culte Donjons et Dragons va bientôt être adapté en série

Le légendaire jeu de rôle Donjons et Dragons va bientôt avoir droit à une adaptation en série en live-action !

extrait série Strangers Things héros jouent au jeu de rôle Donjons et Dragons
©Netflix

 

C'est une nouvelle qui ne pourra que réjouir l'immense communauté de joueurs de Donjons et Dragons : leur jeu préféré sera bientôt adapté en série !
Le plus célèbre des jeux de rôle sur table est toujours aussi tendance : il apparaît à plusieurs reprises dans la série de NetflixStranger Things et conforté par le confinement, il connaît une augmentation de 20 % des ventes cette année. Fort de ce succès, le géant du jeu Hasbro a décidé de développer la licence avec un projet d'adaptation en série en live-action.

Brian Goldner, président du fabricant de jouets, vient d'annoncer le projet via un communiqué : "Notre équipe est également à l'œuvre sur différentes approches, car l'œuvre mythologique de Donjons et Dragons est exponentielle." Il a expliqué aussi que de nombreux diffuseurs et plateformes de streaming sont intéressés par cette série TV live-action.

Les 40 millions de joueurs de Donjons et Dragons vont être comblés puisque Hasbro prépare également un film prévu pour 2022. Basé sur le fameux jeu, il sera tourné en prises de vues réelles et réalisé par Jonathan Goldstein (In the Dark) et John Francis Daley (Vive les vacances).

Via et via

À lire aussi

Article publié le