Miss Marvel : Disney a trouvé l'actrice qui incarnera la super-héroïne musulmane

Disney vient de trouver la comédienne qui interprétera Miss Marvel dans une série pour sa plateforme de streaming Disney+.

Iman Vellani incarnera Miss Marvel
©Iman Vellani - Marvel

La première Super-héroïne de confession musulmane, Ms Marvel(Miss Marvel) alias Kamala Khan aura bien droit à sa série sur Disney+ et le nom de la comédienne qui l'incarnera vient d'être révélé : Il s'agit d'Iman Vellani.
La jeune actrice canadienne campera une adolescente pakistano-américaine qui vit dans le New Jersey. Ses super pouvoirs lui permettent de se transformer en Miss Marvel.

Capable de prendre l'apparence de n'importe qui ou d'un objet inanimé, elle peut aussi déformer son corps et devient alors plus forte, plus rapide et plus agile. Kamala Khan possède également le pouvoir d'auto-guérison, ses blessures cicatrisant rapidement en reprenant sa forme normale.

La volonté de rester fidèle au personnage du comics a déterminé le choix du casting, qui s'est porté sur une actrice méconnue du grand public, Iman Vellani, pour jouer Kamala Khan dans Miss Marvel. Un choix validé par l'acteur pakistano-américain Kumail Nanjiani qui joue dans le film Marvel Eternals, qui s'est réjouit de la nouvelle sur Twitter :

J'ai les larmes aux yeux. Félicitations Iman Vellani! Ton travail signifiera tant de choses pour tant de personnes, y compris moi. J'ai hâte.

Aucune date de diffusion n'a encore été communiquée, mais suite à la série Disney+, la jeune héroïne Miss Marvel devrait normalement débarquée également dans des films du MCU (Marvel Cinématic Universe) comme l'avait indiqué Kevin Feige, Président des Studios Marvel, à la D23 Expo en 2019.

À lire aussi

AstridM Article publié le