National Treasure : une série dérivée de Benjamin Gates en préparation pour Disney+

Benjamin Gates
© Disney


Avis aux petits et grands amateurs de chasse au trésor, la franchise Benjamin Gates va avoir le droit à une série destinée à la plateforme de streaming Disney+.

Alors que le célèbre aventurier et archéologue Benjamin Gates, incarné à l'écran par l'acteur Nicolas Cage, s'apprête à revenir dans un troisième film prévu pour 2022, un reboot en série de la saga est également en projet. Baptisée National Treasure, la série Disney+ soufflera un vent de renouveau en centrant l'intrigue non plus sur un aventurier, mais sur une jeune aventurière ! Si nous ne connaissons pas encore tous les détails sur cette adaptation, selon le bien informé Deadline,la série racontera les aventures de Jess Morales, une jeune femme de 20 ans passionnée d’Histoire. Accompagnée par un groupe d’amis, elle partira à la quête de ses origines et d'un trésor perdu. La série portera ainsi sur "la quête d’identité, le patriotisme et aussi la paternité historique".

Côté production, on retrouve Jerry Bruckheimer, qui avait déjà produit Benjamin Gates et le trésor des Templiers et Benjamin Gates et le Livre des secrets. Cormac et Marianne Wibberley sont également de retour pour l'écriture du scenario, ainsi l'esprit "Benjamin Gates" devrait être respecté pour cette série qui sera réalisée en partie par Mira Nair et dont Disney a commandé une première saison de dix épisodes.

Benjamin Gates
© Disney

 

A lire aussi