Netflix : Alain Chabat va réaliser une série animée Astérix

Astérix et Obélix - extrait Le domaine des dieux

Netflix et les éditions Albert René vont adapter en série animée l’album Le Combat des chefs publié en 1966. Ils ont choisi de confier la réalisation de cette nouvelle adaptation à Alain Chabat, qui avait déjà mis en scène les irréductibles Gaulois il y a 19 ans dans le film culte Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre.

Écrire et réaliser une série d'animation a toujours été un rêve.

Alain Chabat, qui renoue ainsi avec le plus célèbre des Gaulois, a d'ailleurs confié son enthousiasme au journal Le Parisien : "Écrire et réaliser une série d'animation a toujours été un rêve. Je suis ravi de pouvoir le réaliser avec Astérix dont je suis fan depuis des années ! Cela s'annonce comme une aventure extraordinaire".

L'annonce, qui a été relayée hier matin sur le compte de Netflix, a très vite réjoui les fans du fameux duo Astérix et Obélix, qui ont hâte de découvrir les nouvelles aventures de leurs héros préférés sur petit écran.

La série d'animation sera réalisée en 3D, comme les très bons films Astérix Le Domaine des dieuxet Astérix Le Secret de la potion magique d'Alexandre Astier.

Le film Astérix et le coup du menhir a été réalisé en partie à partir de l'album Le Combat des Chefs qui raconte le défi lancé par Aplusbégalix, chef gallo-romain à Abraracourcix lors d’un combat des chefs, duel à l'issue duquel la tribu du chef perdant doit se soumettre au chef vainqueur. Les Romains sachant qu'avec la potion magique de Panoramix Abraracourcix n'a rien à craindre, décident de faire supprimer le druide afin de priver Abraracourcix de potion et de remporter ainsi le duel. Panoramix échappe de justesse à une embuscade des légionnaires, mais il devient amnésique après avoir reçu sur la tête un menhir d'Obélix destiné à l'origine à disperser les Romains. La date du duel fatidique approche, et les Gaulois font tout leur possible pour que Panoramix retrouve la mémoire et la recette de la potion magique.

On ne connaît pas encore le nom des acteurs qui doubleront les personnages de cette nouvelle série, mais Alain Chabat pourrait bien faire parti du casting lui aussi. La série animée Astérix sera diffusée sur Netflix en 2023.
Les fans pourront également retrouver leurs héros préférés dans le film Astérix et Obélix : L'Empire du Milieu avec et réalisé par Guillaume Canet, dont le tournage va bientôt débuter.

A lire aussi