Netflix : Le livre "Arsène Lupin Gentleman cambrioleur" cartonne grâce à la série Lupin avec Omar Sy

affiche série Lupin Netflix et couverture du livre Arsène Lupin Gentleman Cambrioleur
©Netflix - Hachette Romans

 

Le succès de Lupin ou quand une série télé peut redonner le goût de la lecture aux adolescents comme aux plus grands mômes ! Tout le monde en parle,Lupin, dans l'ombre d'Arsène, la série française avec le célèbre Omar Sy, dont les premiers épisodes sont actuellement disponibles sur Netflix, fait un énorme carton en France comme à l'étranger.
Suite à ce joli succès, les éditions Hachette Romans et Livre de Poche Jeunesse ont eu la riche idée de rééditer le roman de Maurice Leblanc  Arsène Lupin Gentleman Cambrioleur, avec une présentation identique au livre d'Assane Diop joué par Omar Sy dans la série.

Avec les audiences de la série, nous avons déjà dû relancer une réimpression

Tout comme pour les séries Riverdale, Strangers Things ou Les nouvelles aventures de Sabrina, Hachette a mis en place un partenariat exclusif avec le géant du streaming. Pari gagné, puisqu'avant même la sortie de cette nouvelle édition, les ventes du premier livre des aventures d'Arsène Lupin Gentleman Cambrioleur avaient explosé !

Cécile Térouanne, Directrice d'Hachette Romans, explique au journal Le Parisien que "Avec les audiences de la série, nous avons déjà dû relancer une réimpression qui atteint aujourd'hui 10 000 exemplaires, se félicite la directrice d'Hachette Romans et du Livre de Poche Jeunesse. Les précommandes sont vraiment bonnes, notamment du côté d'Amazon et de la Fnac qui ont décidé de tripler leur mise en vente. Le challenge, c'était de proposer un livre de Maurice Leblanc tout en faisant comprendre au lecteur que ce n'était pas une nouvelle adaptation mais qu'il était en lien avec la série Netflix. On voulait passer le message que la série est un hommage permanent à Arsène Lupin."

Dans le livre broché, avec couverture en similicuir ressemblant à celui d’Assane dans la série, présenté comme "Le livre qui a changé la vie d'Assane, votre héros de la nouvelle série Lupin", on trouve également un cahier photos de huit pages avec notamment le héros de la série, Omar Sy, en train de lire Lupin. Les éditions Le Livre de Poche Jeunesse surfent également sur la tendance Lupin en publiant deux rééditions d'Arsène Lupin "Gentleman cambrioleur" et de "L'Aiguille creuse".

À lire aussi