Obi-Wan Kenobi : Disney+ dévoile l'intrigue et le casting de la série Star Wars

Obi-Wan Kenobi série Star Wars Disney+
© Disney / LucasFilm

Si la série Obi-Wan Kenobi est la plus attendue de la célèbre saga intergalactique, elle n'en était pas moins la plus secrète ! Mais alors que le tournage devrait enfin commencer en avril, Disney+ en dévoile un peu plus sur cette série centrée sur le chevalier Jedi qui fut le maître d'Anakin Skywalker.

L'acteur Ewan McGregor pourra à nouveau endosser la tenue de Jedi en reprenant le rôle d'Obi-Wan Kenobi, personnage emblématique de Star Wars, qu'il interprétait dans les épisodes I, II et III de la célèbre saga de Georges Lucas.
L'histoire prendra place 10 ans après Star Wars épisode III : La Revanche des Sith. Anakin Skywalker est devenu Dark Vador et l'Empire est à son apogée, comme l'indique Disney+ dans un communiqué : « L’action se déroulera dix ans après la fin tragique de STAR WARS : LA REVANCHE DES SITH. Obi-Wan y avait subi sa plus grande défaite et assisté à la déchéance de son meilleur ami, l’apprenti Jedi Anakin Skywalker, qui avait rejoint le Côté Obscur en devenant le seigneur Sith Dark Vador. ».

Obi-Wan Kenobi série Star Wars Disney+
© Disney / LucasFilm

Le casting est quant à lui complet et vient d'être également dévoilé par la plateforme de streaming. Aux côtés d'Ewan McGregor dans le rôle titre, on retrouvera Hayden Christensen qui endossera à nouveau le costume de Dark Vador (Anakin Skywalker) mais égalementles acteurs Joel Edgerton et Bonnie Piesse, qui jouaient respectivement Owen et Beru Lars, l'oncle et la tante de Luke, dans Star Wars épisode II : L’Attaque des Clones et  Star Wars épisode III : La Revanche des Sith.
La distribution compte de nouveaux arrivants  dans des rôles encore tenus secrets :  Kumail Nanjiani, Indira Varma, Rupert Friend, O'Shea Jackson Jr, Sung Kang, Simone Kessell et Benny Safdie

Après le succès de The Mandalorian, Obi-Wan Kenobi n'est pas la seule série à venir issue de l'univers Star Wars, en effet, Disney+ prévoit plusieurs autres série Star Wars dont Andor, une série préquelle de Rogue One. La diffusion d'Obi-Wan Kenobi est normalement prévue pour 2022.

A lire aussi