Tim Burton va adapter en série La Famille Addams

La Famille Addams Tim Burton

Celui qui est connu pour ses comédies fantasmagoriques, se lance dans l'adaptation en série en prises de vues réelles de la célèbre Famille Addams. Véritable maître du fantastique, Tim Burton plonge avec ce projet dans un univers burlesque et macabre qu'il connaît bien, ayant réalisé des films tels que "Edward aux mains d'argent", "Beetlejuice" ou encore "L'Étrange Noël de monsieur Jack"...

L'action de cette nouvelle série se déroulera de nos jours. Si la famille Addams se retrouvera transportée à notre époque, le cinéaste centrera l'histoire sur le personnage de la jeune Mercredi Addams. On verra à travers ses yeux plein de malice "à quoi le monde ressemblerait pour elle en 2020".

Tim Burton devrait non seulement être le producteur exécutif de ce remake en série, mais il sera aussi en charge de la réalisation de l'ensemble des épisodes. Pour cette nouvelle adaptation de La Famille Addams pour le petit écran, le cinéaste sera accompagné par les scénaristes Alfred Gough et Miles Millars à qui l'on doit la série Smallville des années 2000.

Ce n'est pas la première fois que les aventures de La Famille Addams sont adaptées en série. Créés en 1938 par le dessinateur Charles Addams pour le magazine The New Yorker, les personnages de cette étrange famille sont apparus pour la première fois sur le petit écran en noir et blanc en 1964 dans la série télévisée américaine à succès Addams Family.En attendant plus d'informations sur cette nouvelle adaptation, le film d'animation La Famille Addams 2 devrait sortir dans les salles en 2021.

En vidéo : Générique série La Famille Addams

 

À lire aussi