Willow : Disney officialise la suite en série du film culte

Willow suite Disney+

Willow, le film culte des années 80, sera bientôt à nouveau sur nos petits écrans. Disney a décidé de sortir de son grenier magique ce film devenu célèbre, qui compte de nombreux petits et grands fans.
La firme aux grandes oreilles vient d'officialiserla suite de cette incroyable aventure fantasy qui sera diffusée sur sa plateforme de streaming Disney+. Ce projet tant attendu prendra la forme d’une série qui sera portée à l'écran par le fameux réalisateur Ron Howard et le scénariste Bob Dolman, tous deux aux commandes du premier opus de 1988 avec George Lucas. Depuis 2015, c'est la première production de Lucasfilm en dehors de l'univers Star Wars.

Ce n’est pas qu’un retour en arrière nostalgique, c’est une avancée créative

Ron Howard, lors d'une interview pour Variety, a déclaré à propos de cette suite : "C’est excitant d’un point de vue créatif d’avoir la possibilité de revisiter le monde et les personnages conçus par George Lucas, Bob Dolman et moi-même (…) Ce n’est pas qu’un retour en arrière nostalgique, c’est une avancée créative et c’est génial d’avoir la chance d’en faire partie".

L'acteur Warwick Davis reprendra le rôle de Willow Ufgood, un fermier et magicien amateur chargé avec l'aide d'un combattant Madmartigan (Val Kilmer), de protéger un enfant convoité par la maléfique Reine des Daïkinis. Dans un communiqué, il a partagé sa joie de retrouver le personnage de Willow : "Tant de fans m'ont demandé au fil des ans si Willow ferait un jour son retour, et maintenant je suis ravi de leur dire que ce sera effectivement le cas. Beaucoup m'ont dit qu'ils avaient grandi avec Willow et que le film avait influencé leur vision de l'héroïsme dans notre monde. Si Willow Ufgood peut représenter ce potentiel héroïque en chacun de nous, alors c'est un personnage que je suis extrêmement honoré de reprendre."

Si l'on ne connaît pas encore l'intrigue de cette suite, Disney a précisé que la série se déroulera "plusieurs années après les événements relatés dans le film" et qu'elle mettra en scène de nouveaux personnages. On ne sait pas si l'acteur Val Kilmer fera partie du projet. Le tournage devrait commencer en 2021 au Pays de Galles.

En vidéo : Bande annonce film Willow 1988

Willow racontait l'histoire d'un royaume peuplé de petits habitants, les Nelwyns, dominés par le peuple des Daikinis, gens de grand taille, gouvernés par la cruelle reine Bavmorda. Lorsqu'une prophétie annonce la naissance d'une princesse appelée à detrôner Bavmorda, la méchante reine ordonne de tuer tous les nouveau-nés du royaume. Elora, le bébé de la prédiction, échappe au massacre et est recueillie par Willow, un jeune fermier Nelwyn passionné par la magie. Il est chargé par son peuple de ramener l'enfant au pays des Daïkinis et de la mettre en sûreté…

Via et via

À lire aussi