Spotify lance Spotify Kids, une appli aux contenus adaptés aux enfants

spotify kids application enfants moins de 12 ans
      contenus adaptés

Spotify, leader des services de streaming musical, va bientôt sortir en France une toute nouvelle application qui sera destinée aux enfants de moins de 12 ans.
Intitulée Spotify Kids, l’application est déjà disponible en Irlande, en Suède, au Danemark, en Angleterre et en Australie. Alors que la plateforme de musique avait déjà renforcé le contrôle parental des comptes Famille, elle souhaite désormais proposer des contenus vraiment adaptés au jeune public avec "du contenu audio, de la musique et des histoires", afin de conquérir de nouvelles familles et fidéliser la jeune génération.

Prévue pour les enfants à partir de 3 ans, Spotify Kids permettra de profiter de 80 pistes de lectures et de plus de 6000 chansons sélectionnées par des rédacteurs spécialisés (Disney, Nickelodeon). Les morceaux comprenant des références au sexe, à la drogue ou à la violence ne seront pas disponibles. La publicité y sera aussi absente et la localisation des utilisateurs désactivée.

Spotify Kids se veut comme "un terrain de jeu sonore pour les enfants, afin de construire un endroit où les plus jeunes peuvent explorer leurs musiques et histoires préférées dans un environnement amusant". La navigation est plus fluide et simplifiée, le design est ludique et coloré : "Au-delà du contenu, l’expérience utilisateur de Spotify Kids est différente de celle de l’application Spotify. Et c’est intentionnel ! Elle a été conçue pour les enfants, en tenant compte de leurs capacités cognitives spécifiques, et dégage une atmosphère amusante, familière, ludique et lumineuse" déclare Spotify.
Même si l'on ne connaît pas encore la date du lancement de Spotify Kids en France, celui-ci ne devrait plus tarder.

Via et via

À lire aussi

AstridM Article publié le