Un jeu vidéo pour traiter les troubles de l'attention !

jeu vidéo traiment trouble attention USA Endeavor
      RX

Alors que l'Organisation Mondiale de la Santé a reconnu officiellement en 2019 "le trouble du jeu vidéo", l’agence américaine des produits alimentaires et des médicaments (FDA) vient d'autoriser la prescription médicale d'un jeu vidéo ! En effet, les médecins américains peuvent prescrire le jeu “Endeavor RX” aux enfants de 8 à 12 ans atteints de troubles du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité (ou TDAH).
Le principe du jeu est assez simple et demande une grande concentration : Sur son vaisseau, le joueur part à la recherche d'extraterrestres cachés dans de nombreux mondes et doit se lancer dans une série de courses d'obstacles pour les capturer.

Développé par le studio Akili Interactive, le jeu vidéo disponible pour iPhone et iPad, sera donc le premier jeu prescrit sur ordonnance aux États-Unis. Comme posologie puisqu'il s'agit d'un "traitement numérique", le studio recommande que l'enfant joue vingt-cinq à trente minutes par jour, cinq jours par semaine pendant un mois à Endeavor RX.
En effet, d'après une étude sur 600 petits patients, des améliorations ont été constatées : après quatre semaines de traitement avec EndeavorRX, un tiers des enfants voyait les troubles de l’attention se réduire de façon significative et n’avait “plus de déficit de l’attention mesurable concernant au moins l’un des critères observés”.50% des parents ont constaté un réel changement de comportement chez leurs enfants (68% lors du second mois).

Via et via

À lire aussi

AstridM Article publié le