À 4 ans, elle crée un jardin féérique pour s'occuper pendant le confinement et sa voisine l'encourage en se transformant en fée !

À Los Angeles, une fillette de 4 ans crée un jardin de fées pendant le confinement. Touchée, une  de ses voisines lui laisse des messages secrets pendant 9 mois en prétendant être une fée.

fillette décore arbre fée confinement

Parce que l'on a bien besoin de positif en ce moment et que l'épidémie de la Covid-19 peut aussi engendrer de jolies histoires, nous vous présentons comment Kelly Victoria, une photographe transformée en fée, a rencontré la petite Eliana.
Alors que le confinement était de rigueur, la fillette de 4 ans a décidé de créer un jardin féérique au pied d'un arbre de sa rue. Elle y laissa un mot expliquant combien elle se sentait seule et qu'elle voulait répandre un peu de joie autour d'elle avec ce petit jardin.

Comme de nombreux habitants du quartier, Kelly Victoria fut particulièrement touchée par la créativité et la démarche d'Eliana. Alors elle a souhaité l'encourager, la soutenir et lui remonter le moral. Elle lui a laissé un mot en se faisant passer pour une fée, la fée Sapphire : "Le lendemain, je lui ai écrit un petit mot en prétendant être une fée nommée Saphir, qui était venue vivre dans l'arbre qu'elle avait si bien installé, et je l'ai laissé sur l'arbre ce soir-là lors de ma promenade".

Dans son mot, la photographe, lui explique qu'elle lui offrira un dé magique de fée si elle faisait trois choses pour elle, des actes de gentillesse.
Et il s'en suivi une correspondance enchantée entre la petite fille et sa fée, qui était en même temps secrètement en contact avec la maman d'Eliana. Quand celle-ci annonça à Kelly qu'elles allaient déménager avec Eliana dans une autre maison et que le déménagement peinait la petite fille, elles imaginèrent une rencontre entre la fée et sa petite amie humaine :  "J'ai laissé un dernier mot ce matin disant que je devais déménager aujourd'hui et j'ai inventé une petite histoire qui dit que lorsque les fées déménagent, elles atteignent la taille d'un humain juste pour une journée afin de déplacer tous leurs biens. J'ai dit que j'avais encore un cadeau pour elle et que je le lui laisserais cet après-midi en espérant qu'elle ne m'attrape pas". Ce fut un moment magique pour toutes les deux qui se sont promis de continuer à correspondre ensemble !

Cette fabuleuse histoire a touché bien des intenautes dont la célèbre présentatrice américaine Oprah Winfrey qui a décidé de leur offrir également un cadeau : "Si vous êtes prêt à le faire, que diriez-vous d'un voyage magique à Disney avec Eliana, ses parents et un ami quand tout sera rentré dans l'ordre ? C'est moi qui offre. Je pense que vous devez rencontrer la Fée Clochette !"

À lire aussi

Article publié le