À 9 ans, il crée un jeu virtuel pour détruire le coronavirus

Lupo Daturi 9 ans crée jeu virtuel contre
      coronavirus

On aimerait bien pouvoir l'écrabouiller ce coronavirus, le dézinguer, le dégommer, le zigouiller ! Lupo Daturi, âgé de 9 ans, a eu la super idée de créer pendant le confinement un jeu virtuel pour pulvériser ce si méchant virus ! Confiné à la maison comme plus de la moitié de la planète, ce jeune italien de Milan n'a pas eu de mal à trouver des idées pour s'occuper. Alors qu'il ne pouvait plus pratiquer son sport ou courir dehors, il s'est plongé dans sa passion pour la programmation informatique. Aidé par des tutoriels en ligne, il a décidé de créer un jeu vidéo sur lequel on peut jouer en réseau pour pouvoir jouer à distance avec ses amis.

Le principe est simple et bien vu : Pulvériser le Covid-19 grâce à des tirs de lasers, à bord d'un vaisseau spatial Cerba-20 (un nom inspiré de la société pour laquelle le père de Lupo travaille). Fort de cette expérience, Lupo Daturi souhaite développer un projet pour apprendre à ses amis à programmer tout en étant confinés.

“Le fait qu’il ait inventé un jeu qui est devenu viral me rend heureux car cela le motive à faire encore mieux. Il reçoit aussi des demandes de ses professeurs pour programmer quelque chose d’utile, pas seulement des jeux”, explique son père Marco Daturi, qui partage la passion de la programmation avec son fils.

À lire aussi

AstridM Article publié le