Cette artiste peint d'incroyables scènes de la culture pop sur des paupières !

maquillage paupières culture pop
©Tal Peleg

Peindre de véritables tableaux sur des paupières, c'est ce qu'a décidé de réaliser l'artiste Tal Peleg. Cette maquilleuse professionnelle s'est inspirée de la culture pop pour créer des scènes pleines de couleurs et riches en détails sur un support particulièrement insolite, des paupières.

Elle partage ses créations sur son compte Instagram sur lequel elle présente son univers colorés qui fait référence à des films comme, Edward aux mains d'argentE.T. L'extraterrestre Shining, à des séries comme Stranger Things, à des dessins animés Disney tel que Vaiana, La Belle et le Clochardou à des contes de fées comme La princesse au petit pois. Elle a su allier ses passions pour l'art et le maquillage en utilisant les paupières comme de véritables toiles miniatures, enrichies de nombreux petits détails pleins de finesse.  À partir d'une esquisse sur papier, il faut compter environ 3 à 5 heures à Tal Pelegpour réaliser un maquillage de paupière, selon le degré de détail.
Voici une sélection des incroyables créations éphémères et délicates de Tal Peleg et pour découvrir le travail de cette artiste, rendez-vous sur son Instagram ou sa page Facebook.

À lire aussi