Cette fillette de 9 ans est un vrai petit génie, au QI supérieur à Einstein et Hawking !

Adhara Pérez Sánchez
© Ricardo B. Salinas/ Twitter

À 9 ans, la jeune mexicaine Adhara Pérez Sánchez a déjà un parcours scolaire exceptionnel. Elle a terminé l'école primaire à 5 ans, le collège à 6 ans et le lycée à 8 ans. Elle étudie actuellement à l’Université CNCI du Mexique en vue de l'obtention de deux diplômes en ingénierie des systèmes et en mathématiques. Elle espère devenir astronaute et astrophysicienne pour la Nasa et rêve d'aller sur Mars ! Elle a d'ailleurs déjà donné une conférence sur les trous noirs lors d'un salon organisé par l'Institut d'art et de culture de Tijuana.

Présentant un Syndrome d'Asperger, Adhara raconte son expérience dans un livre intitulé N’abandonne pas. Car le parcours de la fillette n'a pas été sans embûche. Ce Syndrome, qui fait partie des TSA (Troubles du Spectre Autistique), a entraîné des difficultés au niveau de la communication et des relations sociales. Elle s'ennuyait en cours et il lui arrivait même de s'endormir en classe. Elle essuyait également beaucoup de moqueries de la part de ses camarades. Après avoir pratiqué des tests psychométriques, il s'est avéré qu'Adhara avait un QI de 162, plus élevé que celui d'Albert Einstein ou de Stephen Hawkings dont le QI était estimé à 160.

Ce fut un véritable tournant pour Adhara qui a pu alors apprendre dans un environnement plus adapté à ses besoins. La très jeune étudiante fait maintenant partie des 100 femmes les plus influentes du Mexique de Forbes Mexicó . Elle s'apprête à rejoindre les rangs de l’Université de l’Arizona, école reconnue pour son programme d’exploration et de sciences spatiales. Elle travaille également sur un bracelet connecté pour les enfants autistes qui permettrait de mieux comprendre leurs émotions : "Je fabrique un bracelet qui mesure les émotions des enfants afin que les parents puissent voir quelles émotions leurs enfants ressentent en vérifiant sur un téléphone, une tablette ou un ordinateur ".
Elle a aussi sa propre plateforme en ligne pour aider d'autres enfants autistes : “N'abandonnez pas, et si vous n'aimez pas où vous êtes, commencez à planifier où vous voulez être”.

Adhara Pérez Sánchez
© NBC San Diego

 

A lire aussi