Coronavirus : ils installent les décorations extérieures de Noël pour apporter un peu de joie pendant le confinement

guirlandes décorations noël USA coronavirus
      confinement

En ces temps sombres et compliqués dus à l'épidémie mondiale de Coronavirus, certains essaient d'égayer cette période de confinement. Des américains ont décidé de ressortir du grenier les cartons de décorations de Noël ! Pour que l'esprit joyeux de Noël réchauffe un peu le cœur de leurs voisins confinés également, guirlandes et boules lumineuses ont été à nouveau installés sur les façades, les toits et les jardins. La nuit tombée, ces lumières qui paraissent étranges et décalées en plein mois de mars, ont un petit goût d'espoir et de réconfort !

Outre le côté festif dont on a bien besoin en ce moment, ces décorations de Noël occupent aussi les enfants bloqués à la maison, comme l'explique Mike Griffin, l'un des premiers à être à l'origine de cette initiative : "Mon plus jeune fils s'ennuyait et m'a dit ''pouvons-nous mettre des lumières de Noël sur notre arbre à l'extérieur, pour nous remonter le moral ?'' C'était une belle idée, alors les lumières se sont allumées ce soir comme un signe d'espoir". Certaines petites villes ont suivi le mouvement en allumant leurs propres lumières de Noël, comme la ville de Farmington dans le Connecticut aux États-Unis qui s'illumine le soir venu pour remonter le moral de ses habitants.

Last night we switched our Christmas lights back on. I intend to #sharesomelight every evening until we are out of this darkness (or until my husband shouts at me) to say thank you to everyone who’s keeping the country going #COVID2019 . pic.twitter.com/gxAZhL3ze1

— Nic Jones (@nicjones120) March 18, 2020

Via et via

À lire aussi

AstridM Article publié le