Harry Potter : Des fans inventent un balai "volant" à moteur !

Des fans brésiliens du plus célèbre des sorcier ont inventé un véritable balai "volant" à moteur, comme dans Harry Potter !

Ils inventent un balai à moteur pour se déplacer comme Harry Potter

Les fans d'Harry Potter vont pouvoir peut-être bientôt se déplacer comme leur héros préféré !
En effet, deux étudiants brésiliens, fans de la saga créée par la romancière britannique J.K. Rowling, ont créé des balais à moteur pour pouvoir se déplacer comme le plus célèbre des sorciers.

À la différence du fameux Nimbus 2000 offert par Hagrid et qu'Harry Potter réussi à dompter dans Harry Potter à l'école des sorciers et chevaucher lors des matchs de Quidditch, ces balais à moteur ne volent pas à proprement parler, mais offrent une fluidité de mouvement qui donne l'impression de se déplacer dans l'air.

En vidéo : Ils inventent un balai à moteur pour se déplacer comme Harry Potter

Montés sur une roue motorisée, ces balais fonctionnent de la même manière que le balai du petit sorcier, en se penchant du bon côté pour ainsi contrôler la vitesse et la direction du balai. "Les gens dans Harry Potter contrôlent leur balai en penchant leur corps. Je me suis donc dit qu’on contrôlait déjà des véhicules en travaillant son équilibre. Donc si on peut le faire avec les pieds, pourquoi ne pas le faire sur un balai ? Peut-être que cela procurerait la même sensation que dans les films" explique Alessandro Russo, l’un des deux créateurs.

L'engin, au design très proche du balai d'Harry Potter, nécessite équilibre et prudence puisqu'il roule (vole ?) jusqu’à 60km/h : “Vous avez véritablement la sensation de voler en glissant à travers les rues. Il faut avoir un bon équilibre mais lorsque vous y arrivez, c’est vraiment incroyable.” raconte Vinicius Sanctus à Reuters.

Cet incroyable balai pourrait rapidement être disponible en vente au prix de 624 euros. Le rêve des deux inventeurs serait d'imaginer un nouveau tournoi de Quidditch : “Notre objectif est de vendre les balais au monde entier et de créer peut-être une nouvelle variante du Quidditch, qui pourra se jouer sur de vrais balais. Le jeu ressemblerait encore plus au Quidditch que l’on voit dans Harry Potter.”

À lire aussi

AstridM Article publié le