Ils créent un incroyable monde miniature pour leurs escargots !

monde miniature pour escargots domestiques Aleia
      Murawski et Samuel Copeland

Aleia Murawski et Samuel Copeland, deux artistes photographes et réalisateurs, ont eu la drôle d'idée d'allier leurs deux passions : la réalisation et les escargots.
Ils ont imaginé un monde miniature dans lequel vivent de véritables escargots domestiques. Les décors sont particulièrement travaillés, en prenant soin de chaque détail pour que les mises en scènes soient le plus possible fidèles à la réalité. 
Tout a commencé quand Samuel a trouvé deux escargots se promenant chez ses parents dans l'Illinois (USA) : “Nous leur avons tout de suite construit un terrarium. Et en même temps, Aleia et moi commencions tout juste à s’essayer à la création de scènes miniatures. Au début, nous les gardions comme animaux de compagnie, mais ensuite, nous avons réalisé que nos mini-scènes étaient parfaitement adaptées (au niveau de l’échelle) à la taille des escargots. On leur a donc aménagé leurs propres pièces.” explique-t-il.

S'inspirant du quotidien des humains, la joyeuse bande de gastéropodes à coquille jouent au bowling, font leurs courses, participent à l'émission "La Roue de la Fortune", vont aux toilettes publics, font du skate, rêvent d'être une rock star, lisent des magazines dans leurs chambres, jouent au piano, prennent l'avion ou encore font du camping...
Le projet d'Aleia, Samuel et leurs escargots a vite remporté un joli succès sur les réseaux sociaux, leur compte Instagram comptabilisant déjà plus de 200 000 abonnés. Pour suivre leurs aventures et découvrir de nouvelles photos et vidéos, rendez-vous ici.

Une publication partagée par aleia (@aleia) le 16 Janv. 2020 à 8 :02 PST

Une publication partagée par aleia (@aleia) le 3 Oct. 2019 à 7 :47 PDT

Une publication partagée par aleia (@aleia) le 25 Nov. 2019 à 8 :13 PST

Une publication partagée par aleia (@aleia) le 1 Juin 2019 à 9 :15 PDT

Une publication partagée par aleia (@aleia) le 14 Févr. 2019 à 11 :54 PST

Une publication partagée par aleia (@aleia) le 6 Déc. 2018 à 12 :19 PST

Une publication partagée par aleia (@aleia) le 14 Févr. 2018 à 1 :39 PST

Une publication partagée par aleia (@aleia) le 11 Oct. 2017 à 9 :58 PDT

Une publication partagée par aleia (@aleia) le 6 Janv. 2019 à 1 :05 PST

À lire aussi

AstridM Article publié le