Le célèbre plasticien Takashi Murakami a décoré une salle de scanner d'un hôpital pour enfants avec ses fameuses fleurs colorées

l'artiste Takashi Murakami décore hôpital pour enfants fleurs

Souvent impersonnels, l'hôpital et les examens qui vont souvent de pair, peuvent être terrifiants, surtout pour les petits mômes.
Parce que l'art peut contribuer à apporter un peu de douceur à un moment pénible, l'organisation RxART propose à des artistes de renom de redécorer certains espaces hospitaliers, pour lutter contre le stress engendré par ces lieux intimidants.

C'est dans ce cadre que le célèbre artiste japonais Takashi Murakami a recouvert de ses fameuses fleurs les murs et la salle de scanner de l'hôpital pour enfants Children's National Hospital de Washington DC (USA).

Accueillis par les larges sourires de ces fleurs amusantes et pleines de couleurs vives, dont le graphisme si reconnaissable est devenu une véritable référence de la culture pop, les petits patients se trouvent moins angoissés devant un tel décor pour passer un scanner avec un peu plus de sérénité.

A lire aussi