Momes, le site des activités pour enfants !

Le plus grand château de sable du monde !

Le plus grand château de sable du monde au Danemark
© RITZAU SCANPIX / REUTERS

Même si l'on connaît maintenant la formule scientifique et magique pour construire le château de sable parfait, il sera difficile de rivaliser avec celui du néerlandais Wilfred Stijger édifié dans la station balnéaire de Blokhus située à la pointe Nord-Ouest du Danemark !
Haut de 21,16 mètres de haut et pesant 4.860 tonnes, la sculpture remporte le titre du plus grand château de sable du monde, battant les 17,66 mètres du précédent détenteur du titre dans le Guinness des records qui avait été construit en Allemagne en 2019.

En vidéo : Le plus grand château du monde

Wilfred Stijer, secondé par trente des meilleurs sculpteurs de sable au monde, a souhaité représenter le pouvoir du coronavirus qui : "dirige notre monde, nous dit ce qu'il faut faire et nous empêche d'être avec notre famille et nos amis".
L'architecte de cet immense château de sable a choisi de donner à son œuvre une forme pyramidale, réputée comme étant plus solide. L'édifice, richement décoré, est composé à la base de 10 % d’argile environ pour renforcer les fondations par ses propriétés adhésives. Une structure en bois a été cachée à l'intérieur du château de sable et pour une meilleure résistance aux intempéries, une couche de colle a été appliquée une fois le château terminé. Il pourra ainsi rester en place une  partie de l'hiver.

A lire aussi