Les affiches des films Disney revisitées par l'artiste Rowan Stocks-Moore

affiches films disney par artiste Rowan Stocks
      Moore

En ce lendemain de Noël, on vous propose de rester dans la magie avec l'univers de Disney avec le travail fantastique de Rowan Stocks-Moore.
Cet artiste et designer graphique basé à Londres a choisi de réinterpréter les affiches de certains grands films classiques de Disney, avec un traité que l'on pourrait qualifié de minimaliste, réaliste mais aussi poétique. Maîtrisant les codes de l'affiche et de l'édition, Rowan Stocks-Moore joue avec les couleurs sombres, les formes, les contre-formes et les illusions d'optique pour mettre en scène de célèbres œuvres de la firme aux grandes oreilles.

Le résultat : une série d'affiches particulièrement graphiques, bien moins enfantines que les originales qui donnent une nouvelle lecture, plus mature, aux contes de notre enfance. Ainsi Belle de La Belle et La Bête embrasse La Bête dans une rose, Mowgli du Livre de La Jungle saute dans les lianes formant la tête de Shere Khan, La pomme croquée de Blanche Neige et les sept nains dessine les profils de la princesse et de son prince, la queue de La Petite Sirène devient la coque du navire du prince Eric ou encore Big Ben se confond avec la mâchoire du crocodile de Peter Pan...
Pour découvrir d'avantage le travail de cet artiste, rendez-vous sur son site officiel, sa boutique Etsy pour commander ses affiches ainsi que son compte Instagram, où il partage régulièrement ses créations.

À lire aussi

AstridM Article publié le