Les incroyables origamis de l'artiste Hoang Tien Quyet

origami animaux hoang tien quyet

Il y a ceux qui sont heureux quand ils réussissent le pliage d'un bateau, il y a ceux qui sont fiers de leur magnifique pliage de grue, et puis il y a les maîtres en origami !
C'est évidemment le cas de Hoang Tien Quyet qui maîtrise parfaitement l'origami, ce célèbre art japonais qui consiste à reproduire des objets, des personnages ou des animaux avec du papier uniquement grâce à des jeux de pliages.

La particularité du travail de ce talentueux artiste originaire d’Hanoï, est d'utiliser la technique ancestrale du "pliage mouillé" permettant ainsi d'adoucir les angles et de créer des formes arrondies en humidifiant au préalable le papier qui devient ainsi plus malléable pour le travailler.
Le papier ainsi sculpté laisse place à des animaux aux formes douces et réalistes : renard, chouette, lion, poussin, mouette, pinguoins, orque ou encore rats... prennent forme sous les doigts agiles de l'artiste, donnant naissance à un fragile et élégant bestiaire.
Reconnu dans le monde entier, Hoang Tien Quyet partage son travail tout en délicatesse sur sa chaîne Youtube, sur laquelle se trouvent des tuto pour réaliser à la manière du maître de superbes animaux en origami.

Via - Crédits Photos : ©Hoang Tien Quyet

À lire aussi

AstridM Article publié le