L'ONG Sea Shepherd détourne le jeu Docteur Maboul pour sauver les dauphins

Docteur Maboul détourné par Sea Shepherd sensibilisation
      pollution dauphins poissons

Docteur Maboul, le jeu culte d’adresse et de précision où l'on se prend à tour de rôle pour des chirurgiens qui doivent opérer le pauvre Sam sans le faire buzzer, va sans nul doute se retrouver au pied du sapin de Noël encore une fois cette année ! Le fameux jeu de société, qui a marqué déjà plusieurs générations, vient d'être détourné par l'ONG Sea Shepherd.

Pour sensibiliser le plus grand nombre aux ravages de la pollution sur la faune marine, ainsi que sur la surpêche, l’association vient de dévoiler le jeu Opération Océan. À la place du bonhomme, se trouve un dauphin sur la table d'opération et l'objectif est de retirer les déchets qu’il a avalés (flacon de produit chimique, mégots, filet de pêche, hameçon, brosse à dent). Le jeu, fabriqué avec des pièces éco-conçues et recyclables,ne sera pas commercialisé évidemment mais les boîtes, sur lesquelles on peut lire “Opère le dauphin sans trembler et récupère les déchets qu’il ingère”, serviront à des ateliers enfants "Ateliers Sea Shepherd Kids".

Les chiffres sont particulièrement alarmants : selon l’agence des Nations Unies pour l’environnement, ce sont 640 000 tonnes de filets et autres matériels de pêche qui sont jetés dans les océans chaque année, causant la mort d’environ 136 000 phoques, dauphins, otaries, tortues, petites baleines et autres oiseaux de mer !

Via et via

À lire aussi

AstridM Article publié le