Ça y est, la France a enfin remporté la première place à l'Eurovision... Junior ! Même si ce n'est pas le Grand Concours, cela reste une sacrée victoire au petit goût de revanche pour de nombreux français. C'est la chanteuse Valentina qui a permis à la France de gagner avec son titre "J'imagine".
Âgée de 11 ans, la fillette originaire de Rennes est membre du groupe Kids United Nouvelle Génération, qu’elle a rejoint en 2018, deux ans après s'être présenté à la saison 4 de l'émission The Voice Kids.
Cette année, l'organisation et le tournage de l'Eurovision Junior étaient un peu particuliers, la compétition ayant lieu à Varsovie en Pologne sans la présence des candidats, dans le respect des mesures sanitaires dues à l'épidémie mondiale de la Covid-19. Les votes du public en direct comptaient autant que ceux de l’ensemble des 12 jurys nationaux (50%-50%).
Valentina a devancé le Kazakhstan et l'Espagne en offrant sa chanson "J'imagine", porteuse d'un message positif dans une explosion de couleurs, permettant ainsi à la France de remporter l'Eurovision Junior pour la première fois.
🇫🇷 Valentina served us an explosion of colour and we're def here for it! 🦄 🌈#JESC2020 | #MoveTheWorldpic.twitter.com/kWLXD0sUwv
— Junior Eurovision (@EurovisionJr) November 29, 2020