Pour la première fois, la France a gagné l'Eurovision Junior avec la chanson "J'imagine" de Valentina âgée de 11 ans !

Valentina gagnante de l'Eurovision Junior 2020 représentant la France

Ça y est, la France a enfin remporté la première place à l'Eurovision... Junior ! Même si ce n'est pas le Grand Concours, cela reste une sacrée victoire au petit goût de revanche pour de nombreux français. C'est la chanteuse Valentina qui a permis à la France de gagner avec son titre "J'imagine".

Âgée de 11 ans, la fillette originaire de Rennes est membre du groupe Kids United Nouvelle Génération, qu’elle a rejoint en 2018, deux ans après s'être présenté à la saison 4 de l'émission The Voice Kids.

Cette année, l'organisation et le tournage de l'Eurovision Junior étaient un peu particuliers, la compétition ayant lieu à Varsovie en Pologne sans la présence des candidats, dans le respect des mesures sanitaires dues à l'épidémie mondiale de la Covid-19. Les votes du public en direct comptaient autant que ceux de l’ensemble des 12 jurys nationaux (50%-50%).
Valentina a devancé le Kazakhstan et l'Espagne en offrant sa chanson "J'imagine", porteuse d'un message positif dans une explosion de couleurs, permettant ainsi à la France de remporter l'Eurovision Junior pour la première fois.

À lire aussi