Pour la rentrée des classes, cette école a transformé les bureaux en Jeep pour rendre la distanciation sociale plus ludique

rentrée des classe bureaux enfants transformés en jeep
      coronavirus

La rentrée des classes arrive à grands pas et l'heure est à l'organisation en cette période où le virus CoVid-19 continue à se propager. Il est difficile d'expliquer et de faire respecter la distanciation sociale à des petits élèves. Aussi, à DeLand en Floride aux USA, l'école St. Barnabas Episcopal School a mis en place des mesures particulières pour lutter contre la propagation du Coronavirus.
Deux institutrices, Patrica Dovi et Kim Martin, ont transformé les bureaux de leurs élèves en voiture Jeep pour rendre la distanciation sociale plus ludique et moins effrayante ou stressante.
Elles ont installé des "U" en plexiglas pour une meilleure protection, qui font office de vitres et de pare-brises. Les pupitres ont, eux, été habillés en 4x4 Jeep de différentes couleurs, avec les roues et même les plaques d'immatriculation aux prénoms des élèves.

My co-worker’s room. She teaches first grade and didn’t want it to look scary with all the dividers. Isn’t this great? pic.twitter.com/ng3IPIflCo

— Nan Lafferty (@NanLafferty) August 18, 2020

Patrica et Kim expliquent leur installation à CNN : “Nous leur avons donné les clés de leur voiture et leur avons dit que, comme dans un véhicule à moteur, il faut rester dans sa voiture à tout moment et porter un masque quand on sort au cas où on rencontrerait des conditions dangereuses. Nous jouons donc sur ce concept de véhicule pour rendre la distanciation sociale amusante et plus conviviale pour les enfants”.
Une super idée qui ne manquera pas d'inspirer d'autres écoles !

Via et via

À lire aussi

AstridM Article publié le