Quand les personnages de Disney envahissent de célèbres toiles.. .

toiles classiques détournées avec personnages disney
      gregory masouras

Les personnages Disney ne cessent d'être une source d'inspiration pour les artistes. Ils aiment les mettre en scène de multiples façons, que ce soit en paper art, en version gourmande à croquer, sur des peintures classiques à l'huile, pour du cosplay, en manga, en version moderne, en pâtisseries ou encore en bébés...
Gregory Masouras excelle dans l'art du détournement artistique et puise depuis quelques années sa source d'inspiration dans l'univers de Disney et ses personnages. Ici, l'artiste détourne de célèbres toiles classiques en remplaçant les personnages originaux par des personnages Disney.
De "La Cène" de Léonard de Vinci avec toutes les princesses Disney, à "La persistance de la Mémoire" de Salvador Dali version La Belle et la Bête, en passant par "Le fils de l'homme" de René Magritte avec Mickey cette fois-ci et par "La Liberté guidant le peuple" d'Eugène Delacroix avec Jasmine dans le rôle principal, Gregory Masouras nous plonge dans un monde mêlant avec humour classicisme et culture pop pour le plus grand bonheur des petits amateurs d'art et de Disney !
Pour découvrir un peu plus son travail, rendez-vous sur son compte Instagram.

La Cène de Leonard de Vinci

La Création d'Adam de Michel-Ange

La Persistance de la Mémoire de Salvador Dali

La Joconde de Leonard de Vinci

Amalia de Llano de Federico de Madrazo

Le Cri d'Edward Munch

Le fils de l'homme de René Magritte

La jeune fille à la perle de Johannes Vermeer

Vénus d'Urbin de Titien

La liberté guidant le peuple d'Eugène Delacroix

La Naissance de Vénus de Sandro Botticelli

À lire aussi

AstridM Article publié le