Un père lance un appel pour son fils autiste, de nombreux gamers ont répondu présents !

jeune de 15 ans autiste fan de jeux vidéo merci aux gamers
© Florent Chapel


Internet peut être capable du pire comme du meilleur, et quand c'est une belle histoire, il est important de la souligner !
Florent Chapel, co-président d’Autisme Info Service et père de Galaad, un jeune de 15 ans fan de jeux vidéos, mais qui a du mal à trouver des amis pour jouer à cause de son autisme. Pour l'aider, Florent Chapel a lancé une bouteille à la mer à laquelle la communauté des gamers a très vite répondu.

Bonjour, Mon fils Galaad a 15 ans. Passionné de jeux vidéos, il aimerait jouer en ligne avec d'autres passionnés mais...

Publiée par Florent Chapel sur Samedi 20 mars 2021

Les passionnés des jeux vidéos et notamment de GTA V et Rocket League ont tout de suite répondu présents à cet appel en le partageant plus de 265 000 fois en 48 heures seulement.  C'est un véritable élan de solidarité qui s’est emparé d'Internet et qui a particulièrement touché Florent Chapel. Ravi que son fils ne joue plus seul, le papa a tenu à remercier sur Twitter les centaines, voir les milliers de gamers qui ont soutenu sa démarche et vont rendre son fils heureux ! Parce que "parfois les réseaux sociaux ont du bon", Galaad pourra jouer avec des joueurs venant du monde entier : de France, de Belgique, du Canada et même de Chine !

Il ne sera plus jamais seul pour jouer

A lire aussi