Une maman dénonce les clichés sexistes avec des photos géniales de sa fille

photos contre sexisme sport heather mitchell princesse
      et sportive
photos contre sexisme sport heather mitchell princesse et sportive photos contre sexisme sport heather mitchell princesse et sportive

Heather Mitchell est une photographe basée en Alabama. Dans une série de photos de sa fille Paislee accompagnée ou non par quelques amies, elle souhaite dénoncer les clichés sexistes, notamment dans l'univers du sport. C'est suite à une discussion avec une autre maman lors de l'entrainement au softball de Paislee âgée alors de 8 ans, qu'Heather a eu l'idée de ces prises de vue. Elle parlait avec d'autres mamans, leur expliquant qu'elle aimerait que sa fille aime ce jeu, étant sportive. L'une des mamans lui a répondu qu'elle n'était pas une fille athlétique mais une fille féminine, sous entendant ainsi qu'on ne pouvait pas être les deux à la fois.
Le lendemain, mère et fille sont partis faire des photos sur le thème "sportive et princesse", mêlant parfaitement les deux univers. Les photos sont très vite devenues virales et Heather a même eu des commandes d'autre famille : "Il est important que les filles sachent qu’il n’y a pas de boîte. Elles peuvent être girly et athlétiques. Arty et intelligent. Quels que soient leurs rêves, elles peuvent les réaliser."

A lire aussi