Le jouet "Monsieur Patate" n'est plus genré et devient "Tête de Patate"

Monsieur Patate devient Tête de Patate
© Hasbro

Le fabricant de jouets Hasbro a décidé d'abandonner le "Monsieur" de "Monsieur Patate" pour plus d'inclusivité. Le groupe vient d'annoncer qu'il allait commercialiser une famille patate non-genrée. Une annonce qui a fait réagir de nombreux internautes avant qu'Hasbro n'ajoute qu'il n'était pas question que les personnages emblématiques de Monsieur et de Madame Patate disparaissent. En effet, seul le nom de la marque change "Mr Potato Head", devenant "Potato Head" ou "Tête de Patate" en français.

Monsieur Patate devient Tête de Patate
© Hasbro

Hasbro a profité de cette annonce pour dévoiler le nouveau packaging ainsi que la boîte de la famille Tête de Patate, présentant un bébé avec suffisamment d’accessoires pour construire deux papas, deux mamans ou un papa et une maman et "célébrer les différents visages des familles". La volonté du géant du jouet est de “s’assurer que tout le monde se sente le bienvenu dans le monde des têtes de patates”.

Immortalisé dans les films de la saga Toy Story,"Monsieur Patate" est devenu un jouet culte dans le monde entier. Le jouet "Monsieur Patate", commercialisé en 1952, se composait de différents éléments tels que des mains, des yeux et des accessoires divers, que l'on devait piquer dans une véritable pomme de terre faisant office de tête.

Via et via

A lire aussi