Barbie : Mattel lance ses premières poupées en plastique recyclé

Barbie aime l'océan
© Mattel

Après son programme "Mattel PlayBack" qui propose de recycler gratuitement les anciennes poupées Barbie entre autres, le célèbre fabricant de jouets lance une toute nouvelle collection conçue à partir de déchets de plastique, intitulée "Barbie aime l’océan" .
Car si la fameuse poupée part en vacances à la plage et fait du ski-nautique, elle protège également la mer !

Les trois poupées de cette nouvelle ligne sont entièrement fabriquées à partir de plastique recyclé issus des océans. La collection est complétée par une cabane de plage, des transats, des parasols, des jeux et d'autres accessoires fabriqués à partir de 90 % de plastique recyclé.
La collection "Barbie aime l'océan" va dans l'objectif du groupe Mattel, qui s'est engagé à fabriquer l’ensemble de ses jouets et emballages avec 100 % de matériaux recyclés, recyclables ou d’origine végétale d’ici 2030.

Barbie aime l'océan
© Mattel

"Chez Mattel, nous donnons à la prochaine génération les moyens d'explorer les merveilles de l'enfance et d'atteindre leur plein potentiel. Nous prenons cette responsabilité au sérieux et nous continuons à faire notre part pour que les enfants puissent hériter d'un monde plein de potentiel, eux aussi." a déclaré Richard Dickson, président et directeur de l'exploitation de la marque, dans un communiqué. "Le lancement de cette nouvelle collection de Barbie s’ajoute à notre portfolio de Mattel qui est pro-environnement".

La chaîne YouTube de Barbie vient aussi de dévoiler une capsule "Vlog de Barbie" de conseils pour protéger la planète.

En vidéo : Barbie partage des conseils pour protéger la planète

 

A lire aussi