Coronavirus : Ikea propose 6 plans pour fabriquer des cabanes pour enfants avec ses meubles

ikea plans cabanes confinement

Véritables refuges intérieurs, les cabanes sont souvent les reines en cette période où certains petits mômes sont encore confinés ou n'ont pas la possibilité de retourner à l'école. Deux chaises recouvertes d'un drap, un tipi improvisé dans le salon, la table à manger transformée en forteresse, sont autant de cabanes imaginées par les enfants, qui répondent ainsi à leur besoin de sécurité, d'activité, de liberté et de rêve.

Ikea l'a bien compris ! Après avoir créé un catalogue de jeux à l'intention des petits mômes confinés chez eux, le géant suédois propose désormais des idées pour créer des cabanes à la maison. À partir de ses meubles et accessoires, Ikea a imaginé, à la manière de ses célèbres plans de montage, 6 cabanes à réaliser avec et pour les petits mômes : le château, le tipi, la forteresse, la tente de camping, la grotte et la maison.
La marque précise que ces cabanes, construites à base de coussins de canapé, de draps, de porte-cintres, de portants à vêtement, de pinces à linge, de guirlandes lumineuses, de livres, de portes-manteaux... peuvent également être une source d'inspiration pour inventer des cabanes, que l'on ait ou non les produits exacts chez soi !

À lire aussi

AstridM Article publié le