Mattel lance une Barbie à l'effigie d'une vaccinologue

Sarah Gilbert, vaccinologue, et sa poupée Barbie
© Mattel

Mattel continue sa démarche vers plus de diversification en imaginant une Barbie à l'effigie de la britannique Sarah Gilbert qui a co-créé le vaccin AstraZeneca contre la Covid-19. La vaccinologue a été anoblie par la reine Elizabeth II pour services rendus à la santé publique et à la recherche médicale.
Sarah Gilbert, qui a trouvé dans un premier temps cette démarche "très étrange", espère que cela "inspirerait une prochaine génération de jeunes filles pour travailler dans le domaine des sciences, de la technologie, de l'ingénierie et des mathématiques. J'espère que les enfants qui verront ma Barbie se rendront compte à quel point les carrières scientifiques sont vitales pour aider le monde qui nous entoure".

poupées Barbie en hommage aux femmes scientifiques qui luttent contre la Covid-19
© Mattel

Cette Barbie fait partie d'une collection de six poupées qui rendent hommage à des personnalités féminines qui ont participé à la lutte contre le Coronavirus. Le célèbre fabriquant de jouets a ainsi conçu ces éditions limitées en l'honneur des femmes qui œuvrent dans le domaine des sciences pour "inspirer la prochaine génération, pour prendre exemple sur ces héros".
Aux côtés de la vaccinologue britannique, nous pouvons retrouver les poupées représentant Amy O’Sullivan infirmière aux urgences de l'hôpital Wycoff (New York) qui la première à traiter un patient Covid à Brooklyn, Audrey Sue Cruz, médecin à Las Vegas qui combat les discriminations, Chika Stacy Oriuwa médecin, poète et militante canadienne, Jaqueline Goes de Jesus, scientifique brésilienne en recherche biomédicale dont les recherches ont permis de séquencer le génome du Covid au Brésil et Kirby White, docteure australienne co-créatrice d'une blouse réutilisable pour le personnel soignant. Autant d'héroïnes qui pourront inspirer les petits mômes et les encourager à travailler dans l'univers de la science !

poupées Barbie en hommage aux femmes scientifiques qui luttent contre la Covid-19
© Mattel
poupées Barbie en hommage aux femmes scientifiques qui luttent contre la Covid-19
© Mattel

A lire aussi