Des figurines Funko Pop en hommage aux pompiers australiens et pour aider les animaux !

funko pop figurine pompier koala australie feu

Pour supporter et rendre hommage aux pompiers australiens qui ont dû combattre de terribles incendies qui menacent encore l'Australie, la boutique de vente de jouets en ligne Popcultcha et le célèbre fabricant de jouets Funko Pop se sont associées pour créer une figurine spéciale "Bushfire Heroes".
Elle met en scène un soldat du feu câlinant un petit koala, animal emblématique du continent, qu'il a sauvé des flammes.

Tous les bénéfices de la nouvelle figurine fabriquée en édition limitée seront reversés à la Royal Society for the Prevention of Cruelty to Animals, association qui prend en charge et soigne les animaux blessés : "Tous les bénéfices de la vente de ce popcultcha exclusive Pop, la figurine en vinyle, seront reversés à l’appel national RSPCA Bushfire à travers des payements mensuels jusqu’à l’épuisement du stock" indique Popcultcha sur Facebook, qui ajoute que : "la RSPCA travaille aux côtés du gouvernement et des agences d'urgence, des vétérinaires et des autorités locales pour fournir l'équipement et les fournitures indispensables, les soins d'urgence et identifier et évaluer les animaux blessés ayant besoin d'aide. Leur travail se poursuivra pendant des mois après la fin des incendies".

Les experts estiment qu’environ 1 milliard d’animaux ont été tués dans des feux de brousse sans précédent en Australie, et que de nombreux autres sont morts blessés et affamés en raison de la destruction de leur habitat !

Découvrez aussi un autre exemple de générosité avec ces petits koala en argile imaginés par un petit garçon de 6 ans pour récolter des dons au profit de l'Australie.

Via et via

À lire aussi

AstridM Article publié le