Momes, le site des activités pour enfants !

Des séries et films cultes réimaginés en jouets Polly Pocket

© The Toy Zone

Jouets cultes des années 80-90, les Polly Pocket sont nées de l'idée de Chris Wiggs qui, en 1983, a imaginé pour sa fille Kate une maison de poupée qui tenait dans un poudrier ! La toute première gamme a été lancée en 1989. Les fameux coffrets miniatures aux univers colorés, renfermant chacun une maison et des mini poupées, remportèrent tout de suite un vif succès auprès des enfants dans le monde entier. Suite à l'engouement, une série animée puis des films sont réalisés, mettant en scène les Polly Pockets évoluant dans leur tout petit monde.

En hommage à ce jouet emblématique des années 90, le site The Toy Zone, spécialiste des jouets, s'est associé à l'artiste Jan Koudela pour imaginer une série de coffrets Polly Pocket spéciale séries et films cultes. On découvre ainsi ce que pourraient être les maisons Polly Pocket de Friends, The Simpsons, Stranger Things, La Famille Tenenbaum, Le Seigneur des Anneaux ou encore Shinning.

Prenez place dans l'appartement version Polly Pocket de Monica, l'un des membres de la fameuse bande d'amis de la série Friends, et dans le canapé du célèbre café Central Perk. Découvrez le monde à l'envers et inquiétant de Stranger Things façon Polly Pocket. Bienvenus dans l'appartement miniature des Simpsons et installez-vous dans le canapé orange pour regarder le célèbre générique. Visitez la maison de Bilbon Sacquet, l'oncle de Frodon le Hobbit, du film culte Le Seigneur des Anneaux. Découvrez la maison de La Famille Tenenbaum et déambulez dans le terrifiant hôtel et labyrinthe de Shinning.

Friends

Polly Pocket Friends
© The Toy Zone

Stranger Things

Polly Pocket Stranger Things
© The Toy Zone

The Simpsons

Polly Pocket The Simpsons
© The Toy Zone

Le Seigneur des Anneaux

Polly Pocket Le Seigneur des Anneaux
© The Toy Zone

La Famille Tenenbaum

Polly Pocket La Famille Tenenbaum
© The Toy Zone

Shinning

Polly Pocket Shinning
© The Toy Zone

A lire aussi