Harry Potter x Lego : un génial set complet "Chemin de Traverse" dévoilé !

Lego continue à nous émerveiller en nous transportant dans le monde magique d'Harry Potter avec un tout nouveau set. Direction le fameux Chemin de Traverse !

set lego chemin de traverse Harry Potter

Après le château de Poudlard, le magicobus ou encore la cabane d'Hagrid, Lego dévoile un nouveau set tiré de l'univers d'Harry Potter : le Chemin de Traverse ou "Diagon Alley" en anglais. Les petits et les grands moldus vont pouvoir construire la plus célèbre et secrète des rues magiques de Londres, lieu emblématique de la saga imaginée par J.K. Rowling. C'est en passant par la cour du Chaudron Baveur que le jeune Harry découvre pour la première fois cette célèbre rue commerçante. Accompagné par Hagrid dans Harry Potter à l'école des sorciers, il y fera ses courses pour sa première rentrée à Poudlard et y sera choisi par sa fameuse baguette magique chez Ollivander.

Composé de plus de 5500 briques, le Chemin de Traverse Lego mesure plus d’un mètre de long une fois toutes les boutiques assemblées. De multiples détails authentiques vus dans les film sont à découvrir autant côté façades qu'à l'intérieur des commerces : Ollivanders, la librairie Fleury et Botts, le magasin d'écriture Scribbulus, le glacier Florian Fortarôme, Weasley Farces pour Sorciers Facétieux et le magasin de Quidditch n'auront plus de secrets pour les petits fans !

En plus des personnages classiques, quatre nouveaux personnages inédits sont disponibles avec le set : Gilderoy Lockhart, Florian Fortarôme, Lucius Malefoy et le photographe de La Gazette du sorcier. Lego explique que le set "offre quatre possibilités de construction, dont une version fermée pour des jeux de rôle riches en mystères […] Les accessoires authentiques et les figurines familières des films Harry Potter™ permettent de recréer un modèle « vivant » et d’inventer de nouveaux récits, avec des possibilités de configuration infinies."
Le set Lego Harry Potter Chemin de Traverse est en vente au prix de 399,99 euros sur la boutique LEGO.

 

En vidéo : youtube

Via et via

À lire aussi

AstridM Article publié le