Hasbro invente le premier canapé qui lutte contre la sédentarité des enfants

Pour lutter contre la sédentarité de plus en plus grande chez les enfants, Hasbro vient d'inventer un canapé un peu spécial pour sa célèbre marque de jouets Nerf.

Canapé éjectable Nerf Hasbro pour lutter contre la sédentarité
©Hasbro Nerf

Les enfants passent de plus en plus de temps sur le canapé à regarder la télé, la tablette ou encore à jouer à la console. Un constat que le confinement ne risque pas d'arranger... Aussi, le fabricant de jouets Hasbro a imaginé pour sa marque Nerf un canapé éjectable qui se met en marche quand l'enfant est trop inactif !

Ce canapé détourné est évidemment un clin d'œil, une opération créative, pour inciter les enfants à bouger plus. Lors d'une caméra cachée, des parents regardent leurs enfants se faire littéralement éjectés du canapé dans le but de leur faire prendre conscience que le mode de vie sédentaire que nous adoptons tous, ne peut convenir à personne, avec un message clair : "Lutter contre la sédentarité est un jeu d’enfant".
L'idée est donc d'inciter parents et enfants à jouer et à bouger en famille au lieu de rester inactif, assis mollement dans son salon.

En vidéo : Nerf Hasbro canapé pour lutter contre la sédentarité des enfants

Des chiffres alarmants qui parlent d’eux-mêmes :

  • En 1971, un enfant courait 800 mètres en 3 minutes. Aujourd’hui, le temps moyen pour le même parcours est de 4 minutes. les capacités cardio-vasculaires des enfants d’aujourd’hui sont 15% inférieures à celles de leurs parents au même âge (études menées par Grant Tomkinson à l’université d’Australie-Méridionale).
  • Seuls 4 enfants sur 10 respectent les 60 minutes d’activités physiques par jour préconisées par les autorités de santé.
  • Les enfants de 4 à 10 ans passent 2 heures par jour devant les écrans (tablettes, télévision, jeux vidéo).
  • 72% des Européens sous-estiment les risques de la sédentarité pour la santé.
  • En France, un adulte reste en moyenne assis 7h30 par jour.

Via et via

À lire aussi

AstridM Article publié le