Kinder surprise accusé de racisme à cause d'un jouet

kinder suprise 50 ans racisme jouet

Pour fêter ses 50 ans, la marque de chocolatKinder a décidé de créer un nouveau jouet spécial pour l'occasion. Caché dans les fameux œufsKinder Surprise, le jouet représente un bonhomme en forme d'œuf blanc et orange, tenant dans la main droite trois ballons bleus sur lesquels on peut lire "KKK".
Le jouet a tout de suite été perçu par de nombreux consommateurs comme une preuve de racisme de la marque allemande. En effet, les trois lettres "KKK" est aussi le sigle de l'organisation américaine suprémaciste blanche du Klu Klux Klan.

is this a KKK kinder surprise? @kinderuspic.twitter.com/SJzdZjzVNk

— victor china (@china_victor) 21 décembre 2018

Un peu limite Kinder pour fêter son anniversaire pic.twitter.com/Wd6J1irDjD

— Gode Frédéric (@gode_frederic) 17 janvier 2019

Kinder a souhaité rapidement répondre aux internautes qui l'accusaient de racisme sur les réseaux sociaux : "Le jouet a été initialement conçu avec un ballon portant la lettre K. Cependant, deux autres ont été ajoutés pour fournir une structure plus robuste, car la sécurité et la qualité de nos jouets sont de la plus haute importance. Nous n’avions absolument aucune intention de nous associer au Ku Klux Klan et nous nous excusons sincèrement auprès de nos consommateurs pour toute infraction non intentionnelle commise. Nous ne soutenons en aucune manière cette organisation. Le K figurant sur les ballons veut simplement représenter Kinder".
Ferrero, à qui appartient la marque Kinder, a indiqué également au site Kidspot que la diffusion de ces Kinder Suprise "anniversaire" a été stoppé et que les stock ont été détruits, tout en présentant leurs excuses : "Nous nous excusons sincèrement de vous avoir blessés dû à l'interprétation qui a pu être faite des 3 lettres K côte à côte"

Via et via

À lire aussi

AstridM Article publié le