Momes, le site des activités pour enfants !

La Californie projette de supprimer les rayons "filles" ou "garçons" pour les jouets, les vêtements et les articles de puériculture des grands magasins

mère et fille dans rayon jouet supermarché poupées rose

À l'instar de Hasbro avec le jouet "Monsieur Patate" devenu récemment "Tête de patate", l'État de Californie s'apprête à voter un projet de loi qui interdirait la signalisation genrée et de "maintenir des zones non séparées sur leur surface de vente". Afin de lutter contre les stéréotypes liés au genre, il n'y aurait plus de distinction, ni de zones spécifiques "filles" ou "garçons" dans les rayons jouets, vêtements et articles de puériculture des grands magasins employant plus de 500 personnes.

Il est vraiment important que les jouets et les sections pour enfants soient neutres.

La députée Cristina Garcia, présidente du California Legislative Women's Caucus et coautrice du projet de loi, a déclaré à USA Today : "Il est vraiment important que les jouets et les sections pour enfants soient neutres afin de donner aux enfants autant de possibilités de s'épanouir, de se développer et d'être créatifs. Nous devrions permettre à nos enfants d'explorer et d'essayer différentes choses et les laisser arriver à leur propre conclusion sur la façon dont ils vont s'identifier."
Si ce projet est adopté, la loi entrera en vigueur le 1er janvier 2024.

Via et via

 

 

A lire aussi