Mattel propose de recycler les jouets dont les poupées Barbie

Mattel PlayBack recyclage Barbie jouets
© Mattel

Peut-être avez-vous de vieilles poupées Barbie oubliées dans vos tiroirs ou au fond de vos placards ? Si c'est le cas, vous pouvez les ressortir, Mattel a pensé à vous ! Le célèbre fabricant de jouets américain vient de lancer son programme pilote "Mattel PlayBack". Le but de celui-ci est de permettre aux familles qui le souhaitent de retourner gratuitement les poupées Barbie et d'autres jouets délaissés par les enfants. Les jouets réceptionnés seront nettoyés, recyclés et transformés en billes de plastique qui serviront à créer de nouveaux jouets, leur offrant ainsi une seconde vie.

L'objectif de ce projet pilote est d'offrir aux jouets qui s'entassent dans les maisons un meilleur destin que celui de la décharge.

Le groupe Mattel s'est engagé à fabriquer l’ensemble de ses jouets et emballages avec 100 % de matériaux recyclés, recyclables ou d’origine végétale d’ici 2030. Cette opération a été lancée dans cinq pays : Allemagne, Canada, États-Unis, France et Royaume-Uni. Cette initiative porte pour l'instant sur les marques Barbie mais aussi Matchbox et MEGA Bloks, avant d'être étendue à d'autres produits.

Mattel PlayBack recyclage Barbie jouets
© Mattel

Pour participer à cette opération, rendez-vous sur le site dédié Mattel PlayBack pour télécharger une étiquette d'expédition gratuite prépayée à imprimer et coller sur son colis.

A lire aussi