Pokémon : il finance ses études grâce à la vente de ses cartes de jeu !

Un étudiant de l’Université de Géorgie du Nord a réussi à financer ses études de médecine en vendant sa collection de cartes Pokémon.

logo Pokémon Pikachu
©Pokémon


S'il ne les a pas tous attrapés, il a su collecter les meilleurs Pokémon ! Grâce à sa collection de cartes des célèbres créatures, Caleb King, un étudiant de l’Université de Géorgie du Nord (USA), a pu financer ses études de médecine.
En 2016, il commence à collectionner les cartes Pokémon en investissant 4000 dollars au fur et à mesure. Alors que sa famille n'y croyait pas et trouvait que c'était une perte d'argent, Caleb, lui, était certain que l'investissement allait être fructueux. Il a donc continué à acheter des cartes Pokémon en misant sur la hausse de leurs valeurs avec le temps. En effet, certaines cartes Pokémon peuvent atteindre aujourd'hui des centaines de milliers de dollars.

Caleb a réalisé un pari gagnant puisqu'il vient de vendre une partie de sa collection pour financer ses études supérieures en médecine. Cette première vente lui a permis de récolter 80 000 dollars. Il possède encore un ensemble de cartes Pokémon d'une valeur de 50 000 dollars, ce qui permettrait un bénéfice de 126 000 dollars après avoir retiré la mise de départ. Ses parents qui ne comprenaient pas cet engouement pour ces cartes enfantines, ont bien dû changer d'avis...

Une autre collection de cartes estimée à 750.000 dollars va bientôt être vendue aux enchères, composée de 103 cartes Pokémon de la première génération. Il est peut-être temps de ressortir vos cartes Pokemon du placard !

À lire aussi

Article publié le