Star Wars : le fameux Baby Yoda de The Mandolarian enfin en Lego !

Baby Yoda, la star de la série Disney+ The Mandolarian, a maintenant droit à son set de Lego !

détail Baby Yoda en Lego
©Lego

Immense succès de Disney+, la plateforme de streaming de la firme aux grandes oreilles, la série The Mandolarian tient également sa réussite à l'un de ses personnages phare : Baby Yoda. Celui que l'on nomme "L'Enfant" (The Child) est devenu la nouvelle coqueluche des petits et grands fans de Star Wars.
Après la découverte des jouets officiels de la série dont l’animatronique Baby Yoda, c'est au tour du géant danois Lego de présenter sa version petites briques de l'Enfant.

Baby Yoda en briques de Lego
© Lego

Cette réplique du personnage de Baby Yoda compte 1 073 pièces et mesure une fois construite plus de 19 cm de haut, 21 cm de large et 13 cm de profondeur. Sa tête, ses oreilles et sa bouche sont articulées pour reproduire les différentes expressions de la créature. Comme dans la série, la version Lego de l'Enfant est accompagnée de son jouet préféré, le pommeau en forme de boule d'une manette du vaisseau, qu'il peut tenir dans la main. Un panneau informatif en Lego ainsi qu'une figurine Baby Yoda complètent le set.

Le but était d’encapsuler le charme et surtout la mignonnerie du personnage

Reproduire ce personnage devenu culte était un véritable challenge pour Michael Lee Stockwell, designer de la statue pour Lego : "Quand on m’a confié le défi de créer une version en briques LEGO de l’Enfant, je savais que je devrais m’armer de dextérité. Le but était d’encapsuler le charme et surtout la mignonnerie du personnage et donc nous avons choisi méticuleusement chaque brique et inclus des détails pour son jouet favori."

Baby Yoda en briques de Lego et son jouet préféré
© Lego

Le set Lego Star Wars L'Enfant est en précommande sur le site Lego au prix de 84,99 €.
Il sera disponible en vente le 30 octobre, jour de la diffusion sur Disney+ du premier épisode de la suite des aventures de l'Enfant dans la saison 2 de The Mandolarian.

Boîte de Lego Baby Yoda
© Lego
Boîte de Lego Baby Yoda
© Lego
À lire aussi

AstridM Article publié le