Un Rubik’s Cube connecté pour les 40 ans du jeu !

Rubik's cube connected 40 ans casse-tête application
      mobile

Fameux casse-tête inventé par Ernő Rubik en 1974, le cultissime Rubik's Cube souffle cette année ses 40 bougies de commercialisation ! Pour fêter cet anniversaire, Rubiks vient de lancer un tout nouveau cube : le Rubik's Connected.
S'il ressemble à un cube normal avec ses six faces blanche, jaune, verte, bleue, orange et rouge qu'il faut à recomposer, ce Rubik's Cube connecté est "intelligent". Grâce à une application mobile, il permet au joueur d'accéder à des statistiques, de mesurer le temps mis pour résoudre le cube, de tester des mini-jeux, de relever des défis... Une "académie" enseignera de nouvelles techniques et offrira des compétitions virtuelles pour affronter d'autres joueurs. Riche idée lorsque l'on doit respecter la distanciation sociale !

Dans cette nouvelle version du Rubik's Cube, la forme ne change pas, le cube connecté est plus lourd que le cube normal et n’intègre pas d’aimants, ce qui peut altérer les performances habituelles de temps de résolution du célèbre casse-tête coloré. 
Le Rubik's Connected permettra également de participer à la troisième édition de la Coupe du Monde Red Bull Rubik’s, dont la finale aura lieu le 7 novembre (épreuves qualificatives en ligne du 15 août au 10 octobre). 
Le Rubik's Connected est disponible en pré-commande depuis le 18 Août.

À lire aussi

AstridM Article publié le