Uno : un film inspiré par le célèbre jeu de cartes en préparation

jeu de cartes Uno
© Mattel


Après Barbie, qui va avoir droit à son propre film en live-action avec Margot Robbie dans le rôle titre, c'est au tour d'une autre licence célèbre de Mattel de se voir transposer à l'écran. Le fabriquant de jouets développe un nouveau projet de film autour du jeu de cartes Uno, qui fête ses 50 ans cette année.

Selon le média Variety, il s'agirait d’une comédie de braquage se déroulant dans l’univers du hip-hop à Atlanta. Le rappeur Lil Yachty, nominé aux Grappy Awards, qui tiendra le rôle principal déclare à ce sujet : "J’ai beaucoup joué au Uno quand j’étais petit et j’y joue encore aujourd’hui. Donc transposer ça en un film sur la scène hip-hop d’Atlanta dont je suis issu, c’est vraiment spécial. C’est un projet très personnel pour moi".

"Chez Mattel Films, nous cherchons à explorer des histoires qui donnent vie à nos marques de manière inattendue. Uno est un jeu qui transcende les générations et les cultures et nous nous réjouissons de nous associer à Lil Yachty pour transformer le jeu classique Uno en une aventure d'action drôle." explique Robbie Brenner de chez Mattel Films.
En effet, en plus du jeu Uno et de Barbie, la firme a d'autres projets d'adaptations en cours, notamment sur les voitures Hot Wheels , sur les poupées American girls ou encore le petit train Thomas et ses amis.
Si l'on ne connaît pas encore l'intrigue du film, on a hâte de découvrir quel rôle aura les cartes "+2", "+4" ou "Inversement de sens" dans cette comédie !

 

A lire aussi