Bientôt un parc d'attractions inspiré de "Charlie et la Chocolaterie "

Par d'attractions usine chocolat Charlie et la
      chocolaterie Tony's Chocolonely

Que les petits et grands gourmands se réjouissent, un parc d'attractions sur le chocolat va ouvrir ses portes à Amsterdam aux Pays-Bas !
Inspiré du roman à succès Charlie et la Chocolaterie écrit par Roald Dahl, l'architecture du parc sera basée sur celle de la fameuse usine de chocolat de Willy Wonka. La très célèbre marque de chocolat néerlandais Tony's Chocolonely est à l'origine de ce projet. Elle vient d'ailleurs de dévoiler le tout premier visuel de son complexe d'usine/parc d'attractions à la manière de celle du fameux roman et de l'adaptation cinématographique éponyme du réalisateur Tim Burton.

Tony Chocolonely souhaite que cette chocolaterie soit une sorte de parc d'attractions pédagogique où les visiteurs pourront apprendre tout ce qu’il y a à savoir sur le chocolat, le cacao et son industrie. En plus de montagnes russes, des dégustations de bonbons, gâteaux et chocolat bien sûr, seront au programme et pour continuer à plaire aux papilles, un restaurant proposera des recettes chocolatée. La marque souhaite aussi sensibiliser les visiteurs à "une industrie du chocolat plus juste, plus équitable et 100% sans esclavage moderne."

Une publication partagée par Tony's Chocolonely France (@tonyschocolonely_fr) le 26 Nov. 2019 à 11 :57 PST

Tony Chocolonely espère attirer 500 000 visiteurs par an dans son parc d'attractions chocolaté dont l'ouverture est prévue pour 2024. Il faudra donc être patient et en attendant dévorer le roman de Roald Dahl ou regarder le film Charlie et la Chocolaterie, une tablette de chocolat à la main !

Charlie et la Chocolaterie racontait les aventures de Charlie, un enfant issu d'une famille pauvre. Travaillant pour subvenir aux besoins des siens, il doit économiser chaque penny, et ne peut s'offrir les friandises dont raffolent les enfants de son âge. Pour obtenir son comptant de sucreries, il participe à un concours organisé par l'inquiétant Willy Wonka, le propriétaire de la fabrique de chocolat de la ville. Celui qui découvrira l'un des cinq tickets d'or que Wonka a caché dans les barres de chocolat de sa fabrication gagnera une vie de sucreries.

Via et via

À lire aussi

AstridM Article publié le