Disneyland Paris : les mondes La Reine des Neiges et Star Wars se révèlent.. .

nouvelles zones disneyland paris star wars la reine des
      neiges travaux

Ça y est, les travaux des trois nouveaux univers de Disneyland Paris viennent de débuter, et c'est la zone dédiée à Marvel qui a les honneurs des premiers coup de marteau piqueur ! Situés également dans l'extension du parc Walt Disney Studios, les mondes de La Reine des Neiges et de Star Wars, dont les travaux débuteront en fin d’année, se précisent aussi :

Tout d'abord avec la création d'un lac artificiel de 3 ha qui sera l'élément central des trois nouveaux mondes. Agrémenté de fontaines, il offrira aux visiteurs de "magnifiques berges paysagères, de restaurants au bord de l’eau et d’un panorama saisissant" et servira de décor à de nombreuses animations et spectacles de sons et lumières avec effets spéciaux : "Ce nouvel espace en plein air viendra agrémenter la beauté et le côté déjà immersif du parc Walt Disney Studios, tout en offrant une scène idéale pour les spectacles qui se joueront de jour comme de nuit. Cela nous permettra de proposer une expérience toute nouvelle" commente David Wilson, vice-président Walt Disney Imagineering.

Du côté de La Reine des Neiges, l'élément phare sera la grande "montagne de glace" haute de 40 mètres qui surplombera le royaume d'Arendelle où se situe le château des deux sœurs Elsa et Anna, héroïnes du célèbre dessin animé de Disney sorti en 2013. Une attraction sera d'ailleurs prévue dans la montagne d'Elsa, des boutiques thématiques et des points de restauration seront installés dans la ville. Disneyland Paris a également pensé aux riverains inquiets : "Comme au parc Disneyland, cet espace sera entouré de hauts talus arborés qui lui permettront de se fondre pleinement dans le paysage et d’atténuer les impacts potentiels sur le voisinage".

Quant à l'univers Star Wars, cette partie dédiée à la fameuse saga de Georges Lucas proposera une attraction unique. Créée en accord avec la société de production Lucasfilm, cette zone aura également ses boutiques spécialisées ainsi que des points de restauration, le tout conçu comme "un endroit immersif où (les) visiteurs vivront comme dans une galaxie", explique David Wilson.

Ces trois nouveaux mondes, Marvel, La Reine des Neiges et Star Wars, seront construits sur près de 31 hectares de terrain, dont 12 hectares dédiés aux attractions et coûteront près de 2 milliards d'euros à la firme aux grandes oreilles. Il faudra un peu de patience avant de pouvoir les visiter puisque l'ouverture est prévue d'ici 2025.

À lire aussi

AstridM Article publié le