Momes, le site des activités pour enfants !

21 ans après sa première diffusion, la Star Academy revient au château

logo Star Academy

Les petits et grands mômes vont pouvoir chanter à nouveau "La muusiiiiiiiqueee, la musiiiiiqueeeee..." avec les nouveaux candidats de la Star Academy. D'après le journal Le Parisien, le fameux télécrochet qui a marqué les années 2000 devrait revenir à l'antenne de TF1 avant la fin de l'année.

La Star Academy, la Star Ac' pour les intimes, était une émission lancée en 2001 qui, dans la veine de Loft Story, présentait 16 élèves-candidats enfermés dans un château pour apprendre le chant, la danse et devenir des stars. Les téléspectateurs pouvaient suivre leurs aventures filmées 24 heures sur 24 et éliminer un candidat toutes les semaines lors d'un prime.
La Star Academy a révélé et lancé la carrière de Jenifer, Nolwenn Leroy, Elodie Frégé ou encore Olivia Ruiz. On se rappelle également de la victoire de l'emblématique Grégory Lemarchal, emporté par la mucoviscidose en 2007.
L'émission suscite toujours et encore un grand engouement, comme l'a démontré l'audience des trois soirées spéciales programmées par TF1 l'année dernière à l’occasion de l'anniversaire des 20 ans de l’émission.

La Star Academy en 2001
La Star Academy en 2001 © AFP / François Guillot

Retour de Nikos et du château emblématique

Pour ce grand retour, Nikos Aliagas, le présentateur de la Star Academy, reprendrait son micro vingt et un an plus tard. Le format de l'émission resterait inchangé avec un rendez-vous quotidien qui rendra compte des cours de la journée, des progrès des élèves et des échanges entre les candidats, et une émission en prime time en fin de semaine dont l'issue sera l'élimination d'un aspirant star. Un autre emblème de la Star Ac' marquera cette réédition, avec un lieu de tournage culte. L'émission prendra place au fameux château de Dammarie-les-Lys, à l'instar des neufs dernières saisons. Si cette nouvelle version de la Star Academy conserve quelques éléments phares, le public ne devrait pas retrouver les coach Armande Altaï, Raphaëlle Ricci ou encore Kamel Ouali. Pour l'heure, on ne connaît pas encore le casting des professeurs, seulement qu'il sera entièrement renouvelé... Il faudra encore un peu de patience pour en apprendre davantage sur de la nouvelle Star Academy nouvelle génération, dont la première diffusion est prévue sur TF1 en septembre prochain ! Pour les anciens fans et les nouveaux admirateurs, la chaîne télévisée partage la bande-annonce officielle de l'émission.

En vidéo : La bande-annonce de la Star Academy 2022

A lire aussi