Les Schtroumpfs débarquent à la Monnaie de Paris !

schtroumpfs monnaie de paris collection pièces
      colorisées

"Viens au Pays des Schtroumpfs, ces petits êtres bleus, Viens au Pays des Schtroumpfs où tout est merveilleux…" Direction La Monnaie de Paris où se trouve le Pays des Schtroumpfs en ce moment !
C'est une nouvelle schtroumpfement schtroumpf pour tous les fans des célèbres petits personnages bleus créés en 1958 par l’auteur de bande dessinée Peyo : la Monnaie de Paris vient de lancer une toute nouvelle collection de pièces en Or et en Argent de 10, 50 et 200 euros.

Gargamel, le Grand Schtroumpf, la Schtroumpfette, Schtroumpf Grognon et les autres Schtroumpfs frappent un grand coup et débarquent tous à la Monnaie de Paris dans une collection ludique et innovante puisque, pour la première fois, des pièces de 10 euros colorisées sont proposées.
"En cette année dédiée à la bande dessinée, la Monnaie de Paris est fière et heureuse de lancer cette collection Schtroumpfs en hommage à l’œuvre de Peyo. Des pièces de collection à l’image de ces célèbres personnages, joyeux et hauts en couleurs ! Pour la première fois, les artisans de la Monnaie de Paris ont colorisé des pièces de 10 EURO Argent, une innovation qui met à l’honneur l’œuvre mondialement connue de Peyo." explique Marc Schwartz, Président - Directeur Général de La Monnaie de Paris qui partage en vidéo les secrets de fabrication de cette Schtroumpf collection !

Les Schtroumpfs, petits êtres bleus, héros de notre enfance et devenus cultes, habitent au cœur d’un village de maisons champignons, au milieu d’une vaste forêt dans laquelle ils vivent de grandes aventures, tentant d’échapper aux pièges de l'affreux Gargamel et de son chat Azraël. Dans leur petit paradis protégé, les Schtroumpfs vivent en communion parfaite avec la nature, sous la protection du Grand Schtroumpf, véritable figure paternelle du village.

Les pièces de Monnaie Schtroumpfs sont disponibles à la boutique ou sur le site internet de la Monnaie de Paris.

À lire aussi

AstridM Article publié le