Visiter virtuellement le musée Ghibli, c'est maintenant possible !

musée ghibli visites virtuelles totoro hayao
      miyazaki

Se promener dans les couloirs du Musée Ghibli comme si on y était, c'est maintenant possible ! Toutes les semaines, une visite guidée des différentes pièces du musée du célèbre studio d'animation japonais est mise en ligne sur YouTube. Le musée Ghibli est en temps normal interdit aux photos. Toujours fermé à cause des mesures de confinement liées à l'épidémie du Covid-19, il recèle de véritables petits trésors dont certains sont ici dévoilés, apportant aux visiteurs virtuels un peu de la magie et de la poésie si chères au studio créé en 1985 par Hayao Miyazaki et Isao Takahata.


Le Musée Ghibli fut fondé en 2001 au Japon dans la banlieue de Tokyo. Le bâtiment et sa décoration colorée sont inspirés des films du studio. Situé au cœur du parc d'Inokashira à Mitaka, le musée est au plus proche de la nature, thème récurrent à l'univers Ghibli. Dès leur arrivée, le musée propose aux visiteurs un véritable voyage des sens : "Égarons-nous ensemble" ("Let's get lost together"). Les expositions sont consacrées à la fabrication d'un dessin animé et aux différentes techniques d'animation. Un atelier de travail d'un animateur a été reproduit et le petit cinéma Saturn Theatre permet de découvrir quelques courts-métrages du fameux studio. De nombreux dessins préparatoires, notes, peintures sont également présentés, mettant en scène la naissance de nos personnages préférés, de Mon voisin Totoro à Princesse Mononoké en passant par Kiki la petite sorcière...

De quoi donner envie de se replonger en famille dans le merveilleux monde onirique Ghibli, dont 21 films sont disponibles sur la plateforme vidéo Netflix.

À lire aussi

AstridM Article publié le